Les jeux de cire bdsm : initiation, précautions, dangers

Les jeux de cire bdsm : initiation, précautions, dangers

Le BDSM de l'acronyme (Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadisme et Masochisme) réunit une multitude de jeux et de fantasmes destinés à stimuler les sens et à explorer les limites de plaisir et de douleur. Parmi les pratiques populaires, on retrouve celle des jeux de cire également appelée jeux de bougies. On vous explique tout !

Qu'est-ce que les jeux de cire BDSM ?

jeux de cire

Les jeux à la cire de bougie sont une forme de jeu érotique consistant à verser de la cire chaude sur le corps de son partenaire, généralement dans le cadre d'une relation BDSM (voir notre article pour choisir son rôle dans une session BDSM). La sensation de chaud/froid procurée par la cire qui fond rapidement sur la peau génère une expérience sensorielle intense, où le plaisir se mêle à la douleur.

Ce type de pratique est souvent associé à des bougies spécialement conçues pour les jeux de cire, qui peuvent être trouvées dans des boutiques spécialisées comme les sexshop. Il est primordial de choisir des bougies adaptées afin d'éviter tout risque de brûlure.

Les précautions à prendre avant et pendant les jeux à la cire chaude

bougie bdsm

Le choix de la bougie et de la cire

La première étape est de choisir une bougie adaptée. Parmi tous les accessoires BDSM du commerce, vous trouverez des bougies spécialement conçues pour un usage érotique, réalisée avec une cire qui fond à basse température pour éviter que la brulure ne soit trop intense.

De manière générale, il est recommandé d'éviter toute forme de bougie parfumée, contenant une essence potentiellement irritante pour la peau, ainsi que celles réalisées en cire d'abeille ou de stéarine, dont la température de fusion est trop élevée.

La communication et la confiance entre partenaires

Le BDSM repose sur la notion de consentement et de respect des limites de chacun. Ainsi, avant de s'engager dans des jeux de cire, discutez ensemble des envies, des craintes et des limites de chacun. Mettez également en place un "safe word" (mot de sécurité) permettant de stopper immédiatement la séance si besoin.

Un grand verre d'eau

Même si les départs de feu sont rares, gardez toujours à portée de main au moins un grand verre d'eau. Vous pourrez éteindre les débuts de flamme rapidement.

Attention aux draps

La cire chaude est difficile à enlever sur les draps alors prévoyez une grande serviette sous le corps de la personne soumise ou même une bâche en plastique que vous jetterez à la fin de votre séance.

Les zones du corps à privilégier et à éviter pour les jeux de cire

Afin de prendre de toujours garder une forme de plaisir, certaines zones du corps doivent être évitées lors des jeux à la cire. Il est par exemple recommandé d'éviter les zones sensibles telles que :

  • Le visage et le cou, où la peau est fine et fragile
  • Les seins et les tétons, particulièrement sensibles à la chaleur
  • Les parties génitales, qui peuvent être irritées rapidement par la cire chaude

A contrario, d'autres parties du corps sont plus propices à l'application de la cire, notamment :

  • Le dos et les épaules, où la peau est épaisse et résistante
  • Les cuisses et les fesses, qui offrent une large surface d'expérimentation
  • Les pieds et les mains, pour de légers stimuli sensitifs

Les techniques pour maîtriser les jeux à la cire

verser cire

Une séance de jeux de cire réussie repose sur la capacité à contrôler la température et l'intensité de la stimulation sensorielle appliquée à son soumis / sa soumise. Voici quelques conseils pour maîtriser cet art délicat :

La distance entre la bougie et la peau

Pour moduler l'intensité de la douleur, il faut varier la distance entre la bougie allumée et la peau. Plus la goutte de cire effectue un long trajet dans l'air, plus elle aura le temps de refroidir et d'atténuer la sensation de brûlure perçue par celui qui reçoit.

En variant cette distance, vous pourrez ainsi obtenir une palette étendue de sensations, allant d'une légère caresse au picotement plus fort. C'est en expérimentant différentes distances que vous trouverez le juste équilibre entre plaisir et douleur pour votre partenaire.

La vitesse et la régularité des coulées de cire

Lorsque vous versez la cire sur la peau de votre partenaire, veillez àmaintenir un rythme et une cadence régulière, afin d'éviter toute surprise désagréable liée à la diffusion trop rapide ou brutale de la chaleur.

Rencontrer une dominatrice pour vos jeux de cire

dominatrice jeux de bougies

Si vous êtes un amateur de cire chaude sur votre corps, il est possible de rencontrer des femmes dominatrices autoritaires et expérimentées dans ce fétiche sur le site Ma Domina qui sauront vous guider dans cette aventure. Devenez le tableau de ces dames et faites de votre corps une vraie œuvre d'art. Certaines dominas du site cherchent à aller plus loin et veulent humilier leur soumis avec d'autres pratiques BDSM. L'inscription est gratuite mais il faudra s'abonner pour discuter avec les dominatrices de votre choix.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4957

© 2024 Megatchat.fr - Contact - Mentions légales